Cours de Langues

Apprendre une nouvelle langue et faire des amis partout le monde!

Quoique ces cours soient offerts à tous les étudiants, ils sont spécialement conçus pour les étudiants étrangers. Les cours sont donnés quotidiennement, à raison de 5 heures par jour, du lundi au vendredi, pour une durée de 6 mois. Immigration Canada requiert des étudiants étrangers qui désirent obtenir un visa étudiant de suivre un programme d’études de 6 mois, au minimum. La présence aux cours est primordiale, surtout pour les étudiants étrangers, car Immigration Canada exige que lui soient signalés ceux qui ne sont pas en classe. Le visa étudiant n’est pas requis pour une session d’études de 3 mois ou moins. Ce programme est offert pour ceux et celles qui veulent apprendre le français ou l’anglais couramment et correctement en peu de temps. Les cours sont donnés 5 jours par semaine à raison de 5 heures par jour.

[list type=”arrow”]

  • lundi, mercredi, vendredi
  • 5 heures par jour
  • Apprendre rapidement une nouvelle langue
  • Conversation
  • Correction des devoirs en classe

[/list]

Des devoirs sont donnés tous les jours pour que les étudiants puissent observer leurs progrès à travers les corrections faites en classe. Chaque étudiant est tenu responsable de son apprentissage; ainsi plus l’étudiant est assidu, mieux il pourra communiquer vers la fin du trimestre. Notre collège est un milieu multiculturel, multiethnique et multilingue. Les étudiants des quatre coins du monde s’y rencontrent. Ils partagent leurs expériences et, en retour, forment des amitiés nouvelles et durables. Ils apprennent également les us et coutumes de chacun. (65% de notre clientèle est canadienne).

[/toggle_item]

[toggle_item title=”Anglais et Français (temps partiel, soir)” active=”false”]

Pour les étudiants qui désirent apprendre sur une base semi-intensive, nous avons un programme spécialement conçu pour eux. Les cours se donnent les lundis, les mercredis et les vendredis soir, de 18h00 à 20h00 (6 heures par semaine). Les cours offerts à de petits groupes de 8 à 12 étudiants par classe durent de 4 à 24 semaines. Les étudiants peuvent s’y inscrire en tout temps. (voir nos tarifs).

Cours à temps partiel (Soir)

[list type=”arrow”]

  • lundi, mercredi, vendredi
  • 6 heures par semaine de 18h 00 -20h 00
  • Petits groupes de 8 à 12 étudiants
  • 4 à 24 semaines
  • Conversations et Ateliers dirigés

[/list]

[/toggle_item]
[toggle_item title=”Cours de groupe, langues étrangères” active=”false”]

6 niveaux d’instruction:

[list type=”arrow”]

  • Débutant (1-2)
  • Intermédiaire (1-2)
  • Avancé (1-2)

[/list]

Les cours ont lieu une fois par semaine pendant 3 heures.

Le jour du cours est déterminé à partir de la disponibilité de tous ceux qui sont inscrits et varie selon la langue et le niveau en question.

Cours de groupe, langues étrangères

[column col=”1/4″]

6 niveaux d’instruction:
Beginners (1-2)
Intermediate (1-2)
Advanced (1-2)
[/column]

[column col=”1/4″]

Schedule
1 course- 3hr per week
1 course- 3hr per week
1 course- 3hr per week
[/column]

[column col=”1/4″]

Days
Please call
Please call
Please call
[/column]
[space height=”0″]

[/toggle_item]

[toggle_item title=”Cours privé, toutes les langues” active=”false”]

Les leçons privées sont conçues comme tout cours de langue étrangère, excepté que l’étudiant reçoit des leçons individuelles. Ces cours peuvent être pris sur une base intensive ou à temps partiel. L’étudiant a l’avantage de préparer son horaire et de décider lui-même des heures et des jours où les leçons auront lieu. (sous réserve toutefois que l’enseignant/e soit disponible à ce moment-là).

[/toggle_item]
[/toggle_box]

Student Registration

Pick a Language to Learn

Full Time Courses

Although this course is open to all students, it is especially designed for Foreign Students. Classes are given 5 hours daily from Monday to Friday for 6 months. It is required by the Canadian Immigration that foreigners study at a Canadian Institution for a minimum of 6 months if a student wishes to obtain a student visa. Attendance is imperative in the case of Foreign Students and any person who does not attend classes regularly will automatically be reported to Immigration authorities. A student visa is not required for 6 months or less. This program is offered to those who want to learn a new language fluently and accurately very quickly. Homework is assigned every day and students are able to see their progress through corrections of their assignments in class.

 

  • Monday, Wednesday, Friday
  • 5 hours per day
  • Learn new language quickly
  • Conversation
  • Corrections of assignments in class

 

Each student is responsible for his/her rate of learning and if the student is hard-working, he/she will be able to communicate fairly well by the end of the trimester.The College is a multi-cultural, multi-ethnic, multi-lingual centre where students from all around the world meet. They share experiences, make new and lasting friendships and learn about the ways and customs of other countries. (65% of the student body are Canadian)

 

Click here to register

Part Time (English & French)

A special sector for English/French has been programmed for students who wish to attend a semi-intensive class. This course of 6 hours per week is offered in the evening. Mon-Wed-Fri 6-8 P.M. Small groups of 8-12 students are scheduled throughout the year. These courses are 4 to 24 weeks in duration and a student may begin his/her classes at any given time. (Please consult our tuition fees)

 

Part Time Courses (Evening)

  • Monday, Wednesday, Friday
  • 6 hours per week from 6-8 P.M.
  • Small groups of 8 – 12 students
  • 4 to 24 weeks
  •  Reading,  writing  and conversation

 

Click here to register

Group Instruction

There are 6 levels:

  • Beginner’s (1-2)
  • Intermediate (1-2)
  • Advanced (1-2)

 

The student will be placed accordingly after a written and oral interview with the Director.

The classes are given in 1 lesson of 3 hours each per week. The days and hours of each class depend on the demand of the language and level in question.

 

Group Instruction (Foreign Languages)


6 levels of instruction

Beginners (1-2)
Intermediate (1-2)
Advanced (1-2)

Private Courses- All Languages

The private class is constituted in the same manner as the group instruction with the sole difference that the student is individually instructed. It may also be taken intensively. The student has the advantage of preparing a schedule that is most convenient for him/her (providing that the instructor is available at the desired time). Please contact us for more information.

Click here to register

X